Entretien

Général
Il est important de bien poncer le meuble au moins une fois par an et de le nettoyer avec de l'eau savonneuse et une brosse. Selon l'emplacement, plus souvent peut être nécessaire. Une housse de protection garantit que cela se produit moins rapidement. Nous conseillons de recouvrir le meuble d'une housse de protection ou d'une bâche latérale, surtout en hiver, afin qu'il soit le moins endommagé possible.

Echafaudage salon en bois non traité

Il est important de bien poncer le meuble au moins une fois par an et de le nettoyer avec de l'eau savonneuse et une brosse. De cette façon, vous nettoyez également les dépôts verts sur vos meubles de jardin en bois d'échafaudage.
Après avoir été dehors pendant un certain temps, les meubles seront encore légèrement gris et peuvent devenir un peu plus rugueux. Vous pouvez ensuite poncer légèrement le meuble pour le rendre à nouveau lisse.
En hiver, nous vous conseillons de placer le meuble à l'abri ou de le recouvrir d'une bâche. Assurez-vous que le meuble ne se trouve jamais dans une mare d'eau et qu'il peut bien ventiler. Le bois peut être mouillé, mais il faut aussi le laisser sécher à nouveau. Cela empêche le bois de pourrir et de moisir.

Echafaudage meuble bois traité

Si votre échafaudage salon bois a été traité, il est préférable de renouveler le traitement tous les ans pour une excellente protection. Étant donné que les meubles ont été exposés au vent et aux intempéries pendant un certain temps, le traitement peut s'estomper quelque peu. Pour un résultat optimal, nous vous recommandons de poncer légèrement le meuble et de répéter le traitement.
Gardez également à l'esprit que les meubles ne restent pas dans une mare d'eau en hiver et peuvent bien ventiler.